Le mot du Maire

Le mot du Maire d'Ahun, Thierry Cotiche

" Chères Ahunoises, chers Ahunois, chers Internautes,

  

L’année 2021 touche à sa fin. Elle marque encore une fois l’histoire par une succession de vagues de la Covid-19. La crise sanitaire joue avec notre moral en s’invitant encore aujourd’hui dans notre quotidien.

L’équipe municipale s’est employée dès que possible, à vous faciliter les réouvertures de nos salles communales, afin de maintenir le tissu associatif et entretenir les relations sociales. Quelques manifestations ont pu avoir lieu. Grâce à l’association des parents d’élèves « Lou Pitchou », nous avons même retrouvé la traditionnelle brocante du 15 août.

Notre page « Facebook » très dynamique, vous informe quotidiennement des initiatives locales.

Comble de malchance, notre site internet est resté inaccessible pendant plusieurs mois, suite au sinistre du serveur Strasbourgeois. Une grande partie des données avait disparu. Je vous invite à le parcourir à nouveau car il s’enrichit de jour en jour.

L’onglet « vie municipale » vous permet notamment d’être renseigné sur l’ensemble de nos réunions de conseil, puisque tous les comptes-rendus y figurent depuis le début de notre mandature. Vous pourrez voir à quel point l’équipe progresse dans ses décisions.

Nous avons la volonté d’assurer le portage de projets. Néanmoins, nous devons saisir les opportunités financières et notamment les plans de relance qui, pour la plupart, dictent nos choix.

Notre principal regret, c’est de ne pouvoir partager avec vous certaines idées lors d’une assemblée ouverte au public. Des jours plus heureux se présenteront forcément.

Malgré l’actualité, je reste très optimiste car des commerces ouvrent en centre bourg. La maison médicale intercommunale s’est enrichie d’une ostéopathe et dernièrement d’un nouveau médecin. Des projets d’installations en zone artisanale vont également voir le jour. Notre commune est en plein essor. Ahun est un bassin de vie qui attire les initiatives.

Enfin, vous avez sans doute remarqué les nouvelles illuminations de Noël et les décorations du bourg. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont réalisé ce travail.

Bonnes fêtes à toutes et à tous

."

Le Maire.

Thierry COTICHE